le forum de la guilde ''MiNuIt SePt''
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum de la guilde ''MiNuIt SePt''


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Guide d'instance - Naxxramas] Aile de l'Araignée

Aller en bas 
AuteurMessage
nox




Messages : 27
Date d'inscription : 22/11/2008

[Guide d'instance - Naxxramas] Aile de l'Araignée Empty
MessageSujet: [Guide d'instance - Naxxramas] Aile de l'Araignée   [Guide d'instance - Naxxramas] Aile de l'Araignée Icon_minitimeDim 22 Fév - 3:03

ANUB'REKHAN
[Guide d'instance - Naxxramas] Aile de l'Araignée Naxxguide_anubrekhan_01

Habilités


Anub'rekhan

Empaler :
- Cette attaque a 35m de portée. Elle peut cibler n’importe qui dans le raid, y compris le Main Tank et les personnes au-delà de cette portée.
Elle fait sortir des piques du sol sur une largeur de 5 à 10m en partant d‘Anub‘Rekhan et en allant en direction de sa cible.
Cela cause des dégâts physiques et une projection dans les airs de tous les joueurs situés sur la trajectoire. En retombant, les joueurs projetés subissent des dégâts de chute, qui peuvent être évités via toutes les techniques ralentissant les chutes.
Si le joueur ciblé est au-delà des 35m, il ne subira pas les effets de l’Empaler.

Essaim de sauterelles :
- Toutes les 70-120 secondes, Anub’rekhan lance ce sort qui cause des dégâts en AOE dans un large rayon (30m) autour de lui (la zone d’AOE du sort reste autour de lui au fur et à mesure qu’il se déplace).
Tant que ce sort est actif, le boss se déplace à 40% de sa vitesse normale.
Rester dans cet AOE aura pour effet un empilement infini des débuffs de dégâts liés au sort, ainsi qu’un silence un peu particulier. En effet, il ne s’agit pas d’un silence classique car il empêche également le lancement de toute technique, qu’elle soit physique ou magique.




Gardiens des cryptes

Il y a deux adds au début du combat, puis un add qui pope à chaque Essaim de sauterelles lancé par Anub’rekhan.

Attaques :
- Balayage
- DOT de poison empilable dont les effets pourront être amoindris par des alternances de tank.
- Toile immobilisante en AOE

Faiblesses :
- Comme les Gardiens des cryptes peuvent être assommer facilement, les guerriers, paladins et voleurs devront en profiter afin que les adds ne lancent pas trop de DOT de poison sur les tanks. Attention toutefois à ne démarrer les stuns qu’une fois que l’add est positionné.

Autres :
- 10 à 15 secondes après qu’un add (ou qu’un membre du groupe) soit mort, Anub’rekhan a la possibilité de faire exploser son cadavre. Ceci fait pop entre 5 et 10 scarabées cadavériques.
- Tuer tous les adds au même endroit facilite grandement le travail des DPS en AOE qui se chargent des scarabées.




Scarabées cadavériques

- Ils frappent uniquement sous forme de dégâts physiques.
- Ils sont sensibles à toute forme de contrôle. La nova de givre est donc particulièrement efficace.



Stratégie

Le pull et le positionnement initial :

Le combat contre ce boss se déroule dans une salle ronde, possédant deux alcôves diamétralement opposées (celle où se situe la porte d’entrée, au Sud, et, en face, au Nord, celle où se trouve Anub’rekhan avant le début du combat).
Ces deux alcôves sont les deux zones dans lesquelles Anub’rekhan est tanké tour à tour.
Le tank commence par tanker Anub’rekhan à sa position initale. Les adds sont pull classiquement, au détournement, sur chacun des offtanks qui leur seront destinés.

Les adds doivent être offtankés dos au raid, tournés vers le mur de la pièce, et positionnés soit à l‘Ouest, soit à l‘Est (suivant quel côté est utilisé par le tank pour le kitting - voir « Le kitting et le pop des adds »).

Le premier add à DPS est celui le plus proche du raid. Il ne sera pas trop éloigné de sa position initiale dans l’optique de perdre le moins de temps possible sur le DPS au départ.
Le second add est pull plus loin du boss, complètement à l‘Ouest (ou à l‘Est). Cette position sera celle adoptée pour l’offtanking de tous les adds suivants (1 qui pope à chaque Essaim).

Quand le premier add meurt, des scarabées devraient pop. Les mages et autres classes à AOE prennent alors quelques secondes à les tuer.
Une fois le second add mort et les seconds scarabées gérés de la même manière, 60 à 80 secondes devraient s’être écoulées.

Seuls les DPS à distance passent alors sur Anub’rekhan car l’AOE de poison ne devrait pas tarder.


Le kitting et le pop des adds :

La partie la plus importante du combat concerne le kitting qui doit s’effectuer toutes les 70-120 secondes (à chaque lancement de l’Essaim de sauterelles).
Dès que le boss se penche vers l’avant, relevant l‘arrière de son corps (son abdomen), cela indique que l’Essaim de sauterelles va être lancé.
Le Tank doit immédiatement commencer à courir vers l’alcôve opposée, en longeant la fosse à poison opposée au reste du raid. Tous les autres joueurs doivent s’éloigner à plus de 30m d’Anub’rekhan afin d’éviter l’Essaim.

Dès que le Tank se met à courir, le chasseur de son groupe doit utiliser Aspect de la meute afin d’augmenter la vitesse de déplacement de celui-ci.
Pour que le Tank soit à portée de l’Aspect, le chasseur doit précéder le Tank sur le trajet qu‘il doit emprunter, en faisant toujours attention d’être bien à 30m du boss.
Si tout cela se passe bien, le Tank ne devrait pas avoir plus d’une ou deux couches de poison.
Il faut penser à bien mettre un maximum de soins sur la durée et d’amortissements des dégâts sur le tank au moment de l’Essaim. Un soigneur peut également se poster à la zone d’arrivée du tank et envoyer son soin rapide en chaîne dès qu’il l’a à portée.

En parallèle, dès le lancement de l’Essaim, un nouvel add pope à la position initiale d‘Anub‘Rekhan (au Nord). Il doit être pull dans la zone consacrée aux adds grâce à un détournement.
Les mages gardent un œil sur d’éventuels scarabées qui pourraient pop à la mort de l’add.

Après la mort de l’add, les DPS en mêlée peuvent aller sur Anub’rekhan mais doivent faire attention de bien revenir vers le raid avant que le boss ne lance un nouvel Essaim.

Cette alternance entre la phase Essaim+Kitting+Add et celle où tout le monde DPS le boss se répète jusqu’à la mort du boss.

Points clés
- Réactivité du tank pour partir lors du lancement de l’Essaim

- Pull chasseur bien maitrisé pour que le positionnement soit respecté.

- Respect du positionnement pour tout le raid.

( Cette strat n'est pas tout à fait celle que nous utilisons mais vous aurez déja les "bases" )

----------------------------------------


GRANDE VEUVE FAERLINA
[Guide d'instance - Naxxramas] Aile de l'Araignée Naxxguide_faerlina_01

Habilités

Grande veuve Faerlina

Volée de jet de poison :
- Toutes les 10 secondes, elle lance une Volée de jets de poison qui fait des dégâts instantanés et applique un DOT de poison qui peut et doit être enlevé au plus vite. Les paladins, druides et chaman seront attelés à cette tâche.

Pluie de feu :
- Un sort similaire à celui de démoniste qui obligera les joueurs en mêlée à se déplacer en fonction de cela.

Rage :
- Elle devient enragée toutes les 60 sec environ. Cet état ne peut être contré que de 2 façons : en tuant un Adorateur en combat ou en utilisant par un contrôle mental son sort de Sacrifice.



Adorateurs et Suivants

Au début du combat, Faerlina est accompagnée de 4 Adorateurs et 2 Suivants.
Les Adorateurs seront tankés ou maitrisés par des sorts de contrôle (Métamorphose, Piège de givre, etc…) durant toute la durée du combat et sacrifiés un par un pour contrer l’état enragé de Faerlina.
Les Suivants, seront, soit maîtrisés comme les Adorateurs, soit tués au plus vite (selon le DPS du raid).
Attention, les Suivants ont un silence en zone autour d’eux et chargent de temps à autres une personne dans le raid au hasard.

Stratégie


La majorité du combat est très classique. Il faut tanker Faerlina en prenant soin de s’écarter de ses Pluies de feu et d’enlever les DOT’s de poison sur tout le monde.
Les Adorateurs sont off tankés et les Suivants sont soit offtankés, soit tués en premier.

La particularité du combat se situe dans la maîtrise de la Rage de Faerlina.
Cet état peut être contré, soit en tuant un Adorateur à proximité de Faerlina, soit en le contrôlant mentalement pour utiliser son sort de sacrifice.

En mode héroïque (25), tuer les adds prendrait trop de temps. Il faut préférer la stratégie du Contrôle Mental.
Un peu avant qu’une minute se soit écoulée, un prêtre prend le contrôle d’un Adorateur et le rapproche de Faerlina.
Dès qu’elle devient enragée, il utilise le sort de Sacrifice de l’Adorateur.
Attention cependant à ne pas lancer le sort de sacrifice avant le passage en enragé ce qui aurait seulement pour effet de retarder le moment où elle passe enragée de 30sec.

Tout le combat se déroule ainsi jusqu’à la mort de Faerlina.

Points clés
- Mobilité pour sortir de la Pluie de feu.

- Dispell des poisons au plus vite.

- Bon timing pour les Contrôles Mentaux.

-------------------------------------------------------


MAEXXNA
[Guide d'instance - Naxxramas] Aile de l'Araignée Naxxguide_maexxna_01

Habilités

Cocons :
- Cette technique est utilisée 20 secondes après le début du combat puis toutes les 40 secondes ensuite.
Elle projette 3 joueurs sur le mur aux cocons (le mur au Nord Est) et les emprisonne dans un cocon qui cause des dégâts de nature toutes les 2 secondes et empêche les cibles de faire quoique ce soit.
Les cocons ont des points de vie et doivent donc être « tués » pour libérer les personnes touchées.
Le bijou PvP peut également sortir les joueurs du cocon.

Spray de toiles :
- Cette technique est lancée toutes les 40 secondes. Elle fige tout le raid pendant 8 secondes, empêchant toute action durant ce laps de temps, et délivre des dégâts instantanés de nature.

Choc de poison :
- Cette technique délivre des dégâts de nature dans un cône en face d’elle, sur une distance de 15m.

Poison nécrotique :
- Ce débuff réduit les soins prodigués à la cible de 90%. Il doit être dispell au plus vite.

Enragée :
- A 30% de vie, Maexxna enrage ce qui augmente ses dégâts de manière considérable.

Pop d'araignées :
- 30 secondes après le début du combat et toutes les 40 secondes ensuite, Maexxna fait pop entre 8 et 10 petites araignées qui doivent être gérées à l’AOE.

Stratégie

Ce combat se déroule selon un cycle de 40 secondes :

- 0-20 secondes : Il faut un DPS soutenu durant cette phase. Seul le Tank prend des dégâts. C’est donc l’occasion de s’assurer que tout le monde est au maximum de ses points de vie pour attaquer la suite. Les 8 premières secondes de cette phase se passeront sous l’effet du Spray de toile à partir du second cycle. Tout le monde sera donc figé durant ces 8 secondes.

- 20-30 secondes : à 20 secondes, Maexxna projette 3 personnes sur le mur aux cocons et les emprisonne dans des cocons. Des DPS à distance doivent donc arrêter de DPS Maexxna et se consacrer à libérer les joueurs emprisonnés. Pendant ce temps, des healeurs sont assignés à soigner les prisonniers. Il faut sortir les personnes des cocons avant la prochaine phase soit en 10 secondes maximum.
Le chasseur est la classe idéale pour gérer cela grâce à ses dégâts rapides (sans incantation)

- 30-40 secondes : à 30 secondes, Maexxna fait pop 8 à 10 petites araignées qui doivent être regroupées et DPS à l’AOE en maximum 10 secondes. Un palatank et un wawa sont l’idéal pour fixer les araignées afin qu’elles ne frappent pas les jeteurs de sort.

- 40 secondes : à 40 secondes, le boss lance son Spray de toile ce qui fige tout le monde durant 8 secondes. Juste avant que cette technique soit utilisée, il faut donc mettre un maximum de soins sur la durée sur le Tank pour qu’il puisse passer les 8 secondes. Un Abolir poison de druide sur le Tank et un Totem de guérison du poison sont également indispensables pour que le Poison Necrotique soit dispell pendant que tout le monde est figé.

Concernant le positionnement, le tank doit être seul face au boss et tout le reste du raid derrière elle. L’idéal est que tout le raid soit dos au mur des cocons pour être projeté le moins loin possible.

À partir de ses 30% de vie, Maexxna est enragée. Il faut donc que le Tank ait son Mur Protecteur de disponible pour parer à la phase de Spray de toile pendant qu’elle est enragée.
Les voleurs, les mages et les paladins peuvent également utiliser respectivement leur Disparition, Bloc de glace ou Protection Divine avant le lancement de cette technique durant la phase enragée. Cela permet d’éviter d’être incapacité est de continuer le DPS et le heal.

Points clés
- Switch rapide des DPS consacrés aux cocons pour libérer les prisonniers au plus vite.

- Maximum de heals sur la durée et de réduction des dégâts sur le tank avant le Spray de toile.

- Maintenir un DPS très soutenu quand cela est possible pour palier à tous les évents à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Guide d'instance - Naxxramas] Aile de l'Araignée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide d'instance - Naxxramas] Aile de l'abomination.
» [Guide d'instance - Naxxramas] - Aile des Chevaliers
» Guide pour naxxramas !!!
» [Guide d'instance - Naxxramas] - Repaire du wyrm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de la guilde ''MiNuIt SePt'' :: VITE DIT, VITE LU :: Le comptoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser