le forum de la guilde ''MiNuIt SePt''
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum de la guilde ''MiNuIt SePt''


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Guide d'instance - Naxxramas] Aile de l'abomination.

Aller en bas 
AuteurMessage
nox




Messages : 27
Date d'inscription : 22/11/2008

[Guide d'instance - Naxxramas] Aile de l'abomination. Empty
MessageSujet: [Guide d'instance - Naxxramas] Aile de l'abomination.   [Guide d'instance - Naxxramas] Aile de l'abomination. Icon_minitimeDim 22 Fév - 3:07

Introduction :


Naxxramas, un ancien zigourat Nérubien, fut arrachée du sol par les agents du roi Liche afin de servir de base opérationnelle à Kel'Thuzad dans son entreprise de répandre la peste sur Lordaeron.

Elle se situe en Norfendre dans la région de la Désolation des Dragons près du Donjon de Garde-Hiver, une des principales base de l'alliance dans cette région.
On y accède en monture volante.

C'est une instance de raid à 10 et 25 joueurs classée niveau 80. Le donjon est divisé en plusieurs ailes et accueille 15 boss au total.
Les combats sont fortement marqués, entre autres, par des dégats de poison et de maladies. Une bonne résistance à la nature est un élément important pour la progression dans cette grande forteresse.

Boss présents dans les quatre ailes

Aile de l'Abomination :
- Le Recousu
- Grobbulus
- Gluth
- Thaddius

Aile de l'Araignée :
- Anub'Rekhan
- Grande veuve Faerlina
- Maexxna

Aile du Fléau :
- Noth le porteur de peste
- Heigan l'impur
- Loatheb

Aile des Chevaliers :
- Instructeur Razuvious
- Gothik le moissonneur
- Les 4 Cavaliers
- Thane Korth'azz
- Dame Blaumeux
- Baron Vaillefendre
- Sire Zeliek

Une fois les boss de ces quatres ailes tués, nous aurons accès au 2 derniers boss de Naxxramas :

- Sapphiron
- Kel'Thuzad

[Guide d'instance - Naxxramas] Aile de l'abomination. Naxxguide_plan_mini






LE RECOUSU (Patchwerk)

[Guide d'instance - Naxxramas] Aile de l'abomination. Naxxguide_patchwerk_01


Habilités


Frappe haineuse :
- Toutes les 1,2 secondes environ. Une frappe faisant des dégâts très important et ne pouvant être encaissée que par un tank. Elle touche la personne à portée qui a le plus de points de vie et la plus grande menace.

Berserk 7 mintutes :
- Les dégâts de Patchwerk sont multipliés par 5. Autant dire qu’il vaut mieux avoir terminé avant ou terminer très vite.

Berserk 7:30 minutes :
- Si vous n’aviez pas compris 30 sec avant, c’est trop tard. Le Recousu se met à AOE tout le raid. Terminée la fiesta !

Enragé :
- A 5% de sa vie. C’est le moment pour les wawas tank de sortir le Mur Protecteur.

Stratégie



C’est un combat quasiment tout ce qu’il y a de plus classique : DPS Heal Tank.
Le bon point sera l‘extrême stabilité de l‘aggro. Les DPS devraient avoir de la marge avant de reprendre l’aggro.

La chose importante à gérer est sa Frappe Haineuse. Comme il la fait sur la personne ayant le plus de points de vie et d’aggro, il faudrait, dans l’idéal, que le Main Tank soit au maximum de ses points de vie en permanence. Ce n’est pas possible.

Un ou plusieurs Off Tanks seront là pour monter leur aggro en parallèle.

Un MT et deux OT est une bonne solution. Si le MT n’est pas full vie, le OT1 est là pour prendre la Frappe.
A la Frappe suivante, si le OT1 n’a pas été soigné assez vite, le OT2 prendra la Frappe.
Comme la Frappe survient toutes les 1,2 secondes, il faudra que les Off Tanks soient soignés en maximum 2,4 secondes. Le rythme est donné.

Points clés

- Bonne entente et bonne coordination au niveau des heals pour assurer une grande efficacité.

- Un DPS soutenu pour le tomber en moins de 7 minutes.

----------------------------------------------------------


Grobbulus

[Guide d'instance - Naxxramas] Aile de l'abomination. Naxxguide_grobbulus_01

Habilités



Nuage de poison :
- Emet un nuage de poison délivrant un nombre important de dégâts de nature dans une zone de 10m. Persiste un long moment.

Spray gluant :
- Touche les joueurs en face de Globules (en principe juste le Main Tank). Délivre des dégâts de nature et implique la création d’un Gluant résiduel par les joueurs touchés.

Gluant résiduel :
- Un blob qui délivre des dégâts de nature toutes les 2 secondes dans une zone de 10m.




Injection mutante :
- Injecte chez un joueur un agent mutagène. Au bout de 10 secondes ou quand le poison est enlevé, le joueur touché crée un nuage comparable au nuage de poison de Grobbulus.

Enragé 12 minutes :
- C‘est la limite de durée du combat..

Flux gluant :
- Capacité d‘AOE de nature qui est faite semble-t’il pour prévenir un kiting. Ne devrait pas se produire.


Stratégie


Dans ce combat, tout se joue sur le mouvement.

Le Tank doit bouger pour ne pas rester dans les nuages de poison. Le mieux est de positionner tout le raid au centre, le MT faisant le tour de la salle en logeant les murs.

De temps en temps, Grobbulus placera sont injection mutante sur un membre du raid. Le jouer doit s’écarter au plus vite du groupe et le poison ne doit pas être dispell au risque de faire pop le nuage de poison au milieu du raid.

Le mieux pour le joueur infecté est d’aller entre deux nuages de poison créés précédemment par Grobbulus et d’attendre d’avoir créé son nuage avant de revenir dans le raid.

Points clés
- Grande mobilité du Main Tank.

- Réactivité des joueurs touchés par l’injection mutante.

---------------------------------------------------------------


Gluth
[Guide d'instance - Naxxramas] Aile de l'abomination. Naxxguide_gluth_01

Habilités

Enragé :
- Peu après le 3ième Décimer

Blessure mortelle :
- Un debuff qui est régulièrement posé sur le Main Tank et qui réduit les soins reçus de 10%. Il est empilable. C’est pourquoi il faudra régulièrement changer de Tank.

Frénésie :
- Il rentre en frénésie à peu près toutes les 10 secondes. Cela veut dire que les chasseurs doivent rester alerte pour la dissiper au plus vite avec Tir tranquillisant.

Décimer :
- Gluth frappe le sol à peu près toutes les 105 secondes décimant tous les membres du raid et les zombies. Déimer à pour effet de réduire les points de vie de tout le raid et des zombies à 5% du total de points de vie.

Rugissement terrifiant :
- Toutes les 20 secondes, Gluth fait un fear dans une zone de 20m autour de lui.

Dévorer un zombie :
- Des zombies vont arriver pendant toutes la durée du combat. Si un zombie est à portée de Gluth, il peut le dévorer pour régénérer sa vie (5% par zombie).

Stratégie


Gluth doit être tanké dans l’endroit le plus étroit possible pour limiter le champ de fuite du tank lors du Rugissement terrifiant. L’idéal est de le positionner la *%&%* tournée vers la porte.
Les deux tanks doivent se cuivre de très près niveau menace pour permettre un changement de tank le plus rapide possible. En effet, la transition n’est pas très évidente car il est insensible aux provocations.

Les zombies :
Ils vont sortir des 3 fausses verdâtres couvertes par des grilles. Elles se situent à l’endroit ou le raid atterri après avoir pris le tunnel menant à Gluth.
Ils apparaissent environ toutes les 10 secondes.

Ces zombies doivent être kités entre les deux coins du fond de la salle, pendant les 105 secondes entre deux Décimer, ce qui évitera qu’ils se retrouvent trop près de Gluth et qu’il puisse les dévorer pour se soigner.

Au bout de ces 105 secondes, Gluth lance son Décimer ce qui réduit la vie de tout le raid à 5% et celle des zombies par la même occasion.
Le Tank doit être soigné au plus vite. Une rotation des druides et chamans pour la rapidité de la nature, des prêtres avec Prière du désespoir ou Pénance et/ou des palaheal avec Horion sacré est a envisager.

Juste avant ce décimer, les kiteurs des zombies, emmènent les zombies dans le raid. Après le décimer, les zombies perdent leur aggro et se mettent à aller vers Gluth. Tous les DPS, y compris ceux en mêlée doivent alors décendre au plus vite les 5% de vie qu’il reste aux zombies.

Pour la phase de kiting, deux couples mage/guerrier fury peuvent être très efficace. Les zombies étant sensibles aux effets de ralentissement du Cône de froid ainsi qu’au Brise genoux, le mage peut aggro les zombies avec Trait de feu, Javelot de glace, Barrage des arcanes ou Explosion des arcanes, réduire leur vitesse avec cône de froid, et le guerrier pose un maximum de Hurlements perçant pour aider au ralentissement.

Points clés
- Bon kiting des zombies entre les Décimer.

- Switch rapide des DPS sur les zombies pour les tuer assez rapidement.

- Bascule des tanks efficace.

- Soins coordonnés surtout pour pouvoir gérer l’après Décimer.

--------------------------------------------


Thaddius
[Guide d'instance - Naxxramas] Aile de l'abomination. Naxxguide_thaddius_01

Habilités

Phase 1 (Stalagg et Feugen) :

- Stalagg fait régulièrement un martellement qui fait des dégâts physiques autour de lui mais n’assomme pas. Il gagne de manière aléatoire le buff Vague de Puissance qui augmente sa vitesse d’attaque de 200% pendant 8 secondes.
Il ne suit pas les règles normale concernant les coups écrasant. Tout ce qui n’est pas esquivé, paré ou bloqué est un coup écrasant. Les healeurs doivent donc être réactifs et les tanks doivent avoir leur Maîtrise du Blocage active le plus souvent possible.

- Feugen a le même martellement que Stalagg. Il possède également un drain de mana en AOE.

- Les deux adds sont chacun postés à côté d’une baguette liant chaque add avec elle par un éclair. Si l’un des adds est éloigné de sa baguette, il lance des éclairs en chaine sur tout le raid, ce qui entraine le wipe.

- Les tanks sont régulièrement projetés sur la plateforme de l’autre add. Le tank de Stalagg se retrouve alors sur la plateforme de Feugen et inversement. Les adds étant sensibles à la provocation, la transition de tank ne doit pas trop poser de problème.


Phase 2 (Thaddius) :

- Toutes les 30 secondes, Thaddius charge les membres du raid avec une polarité, soit positive soit négative. Chaque joueur infligera des dégâts aux joueurs de polarité différente dans un rayon de 10m. Inversement, les joueurs de même polarité dans un rayon de 10m se donneront mutuellement un buff aux dégâts de 10%.

- Thaddius a également un sort de chaîne d’éclair qu’il lance régulièrement.

- Si Thaddius n’a personne a portée, il commence à décimer le raid à coup de boules de foudres.

- Au bout de 5 minutes de combat contre lui, Thaddius passe en berserk et tue tout le raid.

Stratégie
Phase 1 (Stalagg et Feugen) :

Thaddius est inactif pour le moment. Il s’agit alors simplement de tanker chaque add sur sa plateforme et de les DPS.
Les joueurs utilisant de la mana combattent Stalagg alors que les autres sont sur Feugen. SI la composition du raid est trop déséquilibrée entre mana et non-mana, les chasseurs et les mages peuvent combattre Feugen en se mettant au maximum de portée pour éviter les drains de mana. Comme d’autres bosses en couple (Thekal - ZG, Romulo/Julianne - Karazhan), il faut que les adds meurent avec très peu d’intervalle de temps sous peine qu’ils se rez mutuellement.


Phase 2 (Thaddius) :

Une fois les adds morts, tout le raid doit sauter des plateformes pour atterrir en contrebas sur celle de Thaddius (Attention à ne pas louper la plateforme de Thaddius).
Le Tank déplace Thaddius vers la gauche ou la droite de sa position initiale pour le disposer dans une des parties les plus larges de sa plateforme.
Le mieux niveau orientation est de commencer avec tout le raid (y compris le tank) dos au bord de la plateforme.
Dès que Thaddius charge les joueurs du raid positivement et négativement, chaque groupe doit se positionner (l’un à droite, l’autre à gauche). Pensez à bien définir qui va à droite et qui va à gauche, au préalable.
Le Tank s’oriente lui aussi dans la direction du groupe auquel il appartient.

Plusieurs techniques existent pour gérer les charges suivantes.

A mon sens, celle la plus probante consiste à donner un sens de rotation pour ceux qui changent de polarité, et le sens inverse pour ceux qui restent à leur polarité précédente.
Ex : ceux qui changent de polarité font un quart de tour vers leur droite, ceux qui ne changent pas de polarité font un quart de tour vers leur gauche.
Ainsi, les joueurs n’ont pas à réfléchir à deux choses en parallèle (leur polarité et la position qu’ils doivent adopter). Ils doivent seulement savoir s’ils changent ou non.

Avec cette technique, on obtient un schéma de rotation en quatre positions.

Points clés
- Attention en phase 1. Les tanks doivent reprendre l’aggro au plus vite après les projections.

- Surveillez bien vos buffs de polarité en phase 2 et déplacez vous vite. En un mot : réactivité !

- Pour le tank en phase 2 : accrochez vous bien à votre aggro car si tout se passe bien, le buff aux dégâts de la polarité délivrera une puissance de feu conséquente au raid.


http://img99.imageshack.us/my.php?image=naxxguidethaddiusschemawl4.jpg
Revenir en haut Aller en bas
 
[Guide d'instance - Naxxramas] Aile de l'abomination.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide d'instance - Naxxramas] - Aile des Chevaliers
» Guide pour naxxramas !!!
» [Guide d'instance - Naxxramas] - Repaire du wyrm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de la guilde ''MiNuIt SePt'' :: VITE DIT, VITE LU :: Le comptoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser