le forum de la guilde ''MiNuIt SePt''
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum de la guilde ''MiNuIt SePt''


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pour ou contre?

Aller en bas 
+3
yémain
nox
Indelebil
7 participants

pour ou contre une cotisation par jour de jeu en banque de guilde?
Pour
pour ou contre? Vote_lcap56%pour ou contre? Vote_rcap
 56% [ 5 ]
Contre
pour ou contre? Vote_lcap44%pour ou contre? Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Indelebil




Messages : 19
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 39
Localisation : paris

pour ou contre? Empty
MessageSujet: pour ou contre?   pour ou contre? Icon_minitimeJeu 11 Déc - 3:16

Pour faire avancer notre banque de guilde chérie, Pupu nous a fait une suggestion des plus pertinentes: pourquoi ne pas verser une somme journalière définie par yéyé à la banque de guilde pour faire avancer les choses vis à vis de la guilde? Ce qui avait été suggéré à été défini comme tel (et n'est présent dans ce poste qu'a titre informatif afin que vous puissiez vous faire une idée du projet):

-Pour les joueurs de lvl 1 à 30, rien ne change, vous jouerez comme d'habitude.
-De lvl 30 à 40: vous verserez 1 pièce d'or par jour.
-De lvl 41 à 50: vous verserez 2 pièces d'or par jour.
-De lvl 51 à 60: vous verserez 4 pièces d'or par jour.
-De lvl 61 à 70: vous verserez 8 pièces d'or par jour.
-De lvl 71 à 80: vous verserez 15 pièces d'or par jour.

Bien entendu, je pense que les jours non-joués seraient exonérés de cette cotisation.(suggestion personnelle)

Cet argent serait considéré comme étant une épargne afin de pouvoir aider ponctuellement les joueurs et aussi financer les besoins de la guilde.

Merci de répondre à ce sondage et aussi de justifier un tantinet votre choix Razz

//EDIT: si vous avez des suggestions, ne vous gênez pas de nous les proposer, je pense que notre cher Yéyé saura adapter le tout pour que tout le monde soit content Cool
Revenir en haut Aller en bas
nox




Messages : 27
Date d'inscription : 22/11/2008

pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre?   pour ou contre? Icon_minitimeJeu 11 Déc - 13:41

Je suis plutôt pour si ça peut vraiment être utile à la guilde et apporté des chose .

Moi je serai ok pour payé par jour de connexion ou sinon une certaine sommes par mo

Mais bon pour la cotise par jour de connexion peut être pas évident à voir .

Je crois qu il existe un addon qui permet de voir les mouvements de la bank de guild
Revenir en haut Aller en bas
Indelebil




Messages : 19
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 39
Localisation : paris

pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre?   pour ou contre? Icon_minitimeJeu 11 Déc - 18:28

j'ai voté pour aussi , mais ils est vrai que si l'on peut trouver un add on pareil, ca serait génial ^^
Revenir en haut Aller en bas
yémain
Admin



Messages : 42
Date d'inscription : 06/09/2008

pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre?   pour ou contre? Icon_minitimeJeu 11 Déc - 23:12

voté pour!
Revenir en haut Aller en bas
Pupukella




Messages : 3
Date d'inscription : 12/12/2008

pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre?   pour ou contre? Icon_minitimeVen 12 Déc - 13:20

Heum, vu que c'est mon idée je vais ptet voter pour aussi ^^

mais oui Yémain, les jours ou le perso ne joue pas, il est logique qu'il ne paye pas, car les PO sont le fruit des quetes effectuées sur la journée ou de quelques objets looté, sans oublier le farming du métier biensur.

donner de l'argent quand on a pas gagner 1pO de la journée ca serait abusé ^^

et pour ce qui est de la ponctualité des paiements, je pense que dés le moment ou ce sujet aura été accepté
il devra etre respecté.

Dans la vie, on doit faire preuve d'honneteté, et si l'on accepte cette nouvelle réglementation, il est logique qu'on s'y conforme sans avoir quelqun'un obligé de surveiller..

On fait tous partie de la meme guilde alors il faut se faire confiance, et aviser biensur quand un membre a rompu cette confiance ^^

Voila, bonne journée a tous !
Revenir en haut Aller en bas
jacqouille

jacqouille


Messages : 7
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 41
Localisation : belgique,namur

pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre?   pour ou contre? Icon_minitimeVen 12 Déc - 18:58

je suis d'accord mais il faudrait etablir des regles concernant les retraits d'argent et d'objets.
Revenir en haut Aller en bas
nicodan




Messages : 1
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 70

pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre?   pour ou contre? Icon_minitimeVen 12 Déc - 19:54

je vote non

je ne suis pas du tout d'accord avec cette cotisation journaliere,ni sur le principe ,ni sur le montant de la cotisation.

Je pense que chacun peut participer a sa maniere mais en aucun cas ca doit devenir une obligation, c'est ce que je fais depuis que je fais partie de cette guilde.

Je pense que cela a tres bien fonctionne jusqu'a maintenant,,ilfaut juste surveiller les abus.

J'aime beaucoup "ma guilde" et je ne voudrais pas que ca change. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Indelebil




Messages : 19
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 39
Localisation : paris

pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre?   pour ou contre? Icon_minitimeMar 16 Déc - 15:35

mais justement Nico, d'apres ce que j'ai vu au cours du mois dernier, presque tout l'equipement qui était en banque partait petit a petit mais on ne voyait pas l'ombre d'un remplacement. Et pour cause, pour ma part, tous les equipements "lié quand équipé" que je lootais, je les déposais en banque et ben, en regardant de plus pres, ils avaient une durée de vie de 2 jours maximum, je voyais les retraits mais quasiment aucun dépot. donc, j'en avais un peu parlé sur le canal de guilde et c'est a ce moment la que pupu nous avait proposé ce projet... vous en connaissez la suite ^^

Bon, ce n'est que constatation de ma part, et, il est vrai que l'on ne peut pas forcer les joueurs à déposer leurs loots obtenus et je ne cherche en rien a gerer la banque ou quoi que ce soit d'autre mais j'ai cherché à souligner un probleme qui, je l'espere, ne pas avoir été le seul a le voir...

Et puis, en réflechissant un peu, disons que ton main perso vient de passer lvl 60, forcément, tu sais que tu as acces a une nouvelle monture, dans l'exemple ou tu n'as pas un rond pour te payer ta skill tu serais bien content de compter sur la banque de guilde dans laquelle tu aurais cotisé, je me trompe peut-etre, mais en supposant que tu t'en fiches et que tu économises a bloc pour avoir les jolis 500 po , tu arriveras tres vite au niveau 70 ou la, bien entendu , ta monture volante t'attend ^^ , ce n'est qu'un exemple d'utilisation pour la banque et l'on peut y voir pleins de possibilités ( achat de compos pour faire les enchants made in minuit sept au lieu de courir apres un enchanteur peu scrupuleux qui te soutire + -100po pour un malheureux enchant etc.)
Revenir en haut Aller en bas
killmonger




Messages : 3
Date d'inscription : 16/12/2008

pour ou contre? Empty
MessageSujet: sujet pour contre   pour ou contre? Icon_minitimeMer 17 Déc - 13:09

je pense pour ma part que cela fonctionne apparement pas trop mal actuellement .mais comme nico le fait que cela devienne une obligation me gene un peu.
maintenant si cela paut améliorer le fonctionnement et la gestion de la banque pourquoi pas .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre?   pour ou contre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour ou contre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide pour naxxramas !!!
» Suggestions pour le recrutement !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de la guilde ''MiNuIt SePt'' :: VITE DIT, VITE LU :: Le comptoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser